Importé des Etats Unis, le microneedling est un soin non invasif qui offre la meilleure alternative aux produits injectables et à la chirurgie esthétique. Proche de la mésothérapie, ce soin prodigué grâce l’aide d’un roller doté de micro-aiguilles, va permettre de réduire les signes de l’âge, gagner en fermeté, traiter les problèmes d’acné et redonner de l’éclat au visage. Réalisé en institut, ce soin va stimuler les micro-canaux de la peau pour booster la production de collagène et l’élastine.
Le microneedling : une technique naturelle
. Le microneedling manuel en institut existe depuis 19 ans mais c’est très récemment qu’il est arrivé en France. Véritable soin rajeunissant et naturel, le microneedling va permettre de repulper la peau grâce au dermoroller muni d’un embout à aiguilles. Les micro-aiguilles vont venir stimuler les fibroblastes en perforant la peau et ainsi provoquer une action régénérante des cellules. Ce peeling mécanique permet de régénérer la peau de façon naturelle.
Quels sont les résultats du microneedling en institut ?
Dès la première séance, la peau paraît plus tendue, les pores sont resserrées, le teint est unifié et les cicatrices sont atténuées. Au bout de la 2ème ou 3 ème séance, une nette amélioration de l’éclat du teint mais aussi une meilleure texture de la peau et une diminution des rides, sont visibles grâce à ce soin du visage comme un véritable cocktail revitalisant !
Comment se déroule un soin de microneedling en institut ?
Le rouleau, stérilisé et à usage unique est passé sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté avant d’appliquer un soin drainant et détoxifiant qui pénètrera mieux dans la peau grâce aux micro-perforations de l’épiderme. Durant 15 à 20 minutes, après un nettoyage de peau, le roller est passé plusieurs fois sur les zones à traiter à la verticale et à l’horizontale.
Pour optimiser les résultats de cette technique révolutionnaire, au Boudoir d’Hortense, nous avons choisi d’utiliser l’une des marques les plus réputées sur le marché européen, Mesoestetic. Après le soin de microneedling, vous pourrez choisir entre le soin à la vitamine C et au silicium ou le soin à l’acide hyaluronique pour un effet rajeunissant immédiat.
Si les premiers signes d’amélioration apparaissent dès la 1ère séance, nous conseillons, pour obtenir des résultats optimaux, des cures de 4 séances de microneedling à raison de 1 séance tous les 15 jours.
Quelques précautions à prendre avec le microneedling
Non invasive, cette technique peut provoquer quelques petites rougeurs qui disparaissent rapidement. Le microneedling convient à toutes les peaux mais il est déconseillé pour les femmes enceintes, les peaux acnéiques sévères, ou les personnes sous anticoagulants.
Besoin de renseignements supplémentaires concernant le microneedling en institut ? Le Boudoir d’Hortense à Cannes vous conseille et vous offre son expertise dans les soins esthétiques naturels nouvelle génération.