Le massage relaxant
Un esprit sain dans un corps sain…
Pour qui ?
Le massage relaxant est le plus courant, il est universel et s’adresse à tous. Il possède de nombreuses vertus et facilite la circulation d’oxygène dans le sang. Il permet d’augmenter le flux sanguin et de détendre les muscles.
Techniques :
La méthode se caractérise par sa fluidité des mouvements, mélange de fermeté et de douceur. L’effleurage détend le client qui s’habitue au toucher pour permettre un travail plus en profondeur. Le déroulement du massage se caractérise par une combinaison de techniques telles que le pétrissage , les pressions glissées ,les points d’acupression et un échauffement des muscles créé par des mouvements de malaxage, compression, roulement. La friction permettra si besoin est de « casser les nœuds » à l’origine du malaise et de la tension musculaire.
Bienfaits :
Le massage relaxant « Bem estar » est le remède idéal contre le stress : ses effets sont remarquables autant sur le plan physique que mental. Massage intégral il permet « une reconnexion du corps avec l’esprit « et procure un intense sentiment de bien-être , de sérénité et de légèreté. C’est l’un des massage à Cannes que nous vous proposons à domicile ou sur votre lieu de séjour.

Le massage dynamisant/sportif
Se surpasser …
Pour qui ?
Le massage dynamisant ou sportif est destiné à tous les sportifs indépendamment de leur niveau de pratique .
Techniques :
Les techniques utilisées sont similaires à celles utilisées dans le massage relaxant, pressions glissées, points d’accupression, malaxage, percussions .Néanmoins la pression employée est graduellement plus intense afin de relâcher les tissus et muscles plus en profondeur .
Bienfaits :
Il dénoue les tensions, chauffe et stimule les muscles en surface et en profondeur . Enfin il favorise l’ élimination de l’acide lactique et des toxines , stimule la circulation sanguine et lymphatique et permet une meilleure récupération .

Réflexologie Plantaire
Le bien être par les pieds …
Pour qui ?
Pour tous ! Le massage des pieds favorise la détente et la relaxation du corps dans sa globalité. Même si les effets ne sont pas avérés scientifiquement, les zones réflexes situées sous les pieds parviennent à soulager certaines zones du corps avec lesquelles elles sont reliées.
Techniques :
Empruntées à la réflexologie plantaire thaïlandaise traditionnelle. Succession de mouvements, lissages, essorage, pressions à l’aide d’un stick. Lors d’une séance une partie du temps est consacrée à la voûte plantaire puis le reste du temps se divise entre les orteils, la face dorsale du pied et les mollets.
Bienfaits :
Théâtre de milliers de terminaisons nerveuses, les pieds sont connectés aux différents centres vitaux de notre corps : le massage des pieds entraîne donc une relaxation totale et profonde de l’ensemble du squelette. Dans tous les cas, il procure à celui qui le reçoit, un bien-être physique et psychique.

Massage Deep Tissue
Les origines du massage Deep tissue
Le « deep tissue » est une technique de massage lente et profonde venant des Etats-Unis qui est très complémentaire du massage suédois. L’intention est d’identifier les tissus contractés puis d’agir directement et précisément sur ceux-ci afin de modifier leurs structures et offrir un meilleur confort au client. Drainant et stimulant, il est d’un grand secours pour les personnes souffrant de douleurs musculaires chroniques.
La pratique du massage Deep tissue
Le praticien utilise pour cela ses coudes, avant-bras, poings et phalanges en fonction de la zone du corps à travailler. Cette technique initie également à la mobilisation des fascias (tissus conjonctifs qui relient tout le corps) afin de détecter les incohérences et les immobilités pour amener à la détente et à la fluidité du mouvement. Lors de cette formation, nous apporterons une attention particulière à la mécanique corporelle du praticien afin de lui offrir la possibilité d’exercer une ferme pression sans se causer de dommages musculaires ou articulaires.
Les bienfaits du massage deep tissue
Sur la structure et la posture du corps :
- Soulage le mal de dos
- Rend les muscles plus souples et plus élastiques
- Contribue au relâchement des tensions
- Améliore la mobilité articulaire
- Favorise une plus grande amplitude des mouvements
Sur le fonctionnement de tout l’organisme :
- Apaise et calme
- Soulage la douleur
- Améliore le sommeil
- Augmente la capacité respiratoire
- Améliore la circulation sanguine et lymphatique, ce qui entraîne une meilleure
- Oxygénation et une meilleure élimination des toxines
- Favorise la digestion, améliore la digestion et réduit la constipation
- Améliore la santé de la peau
Sur les plans sensoriel et psychomoteur :
- Développe la conscience de notre corps
- Eveille le sens du toucher et aiguise les perceptions
- Favorise la circulation de l’énergie
Sur les plans psychologique et émotionnel :
- Accroît la conscience de ses émotions et favorise leur expression
- Augmente l’estime de soi et la valorisation personnelle
- Permet une meilleure gestion du stress
- Développe la compréhension de soi-même et des autres
- Contribue à l’ouverture d’esprit
- Aide à la prise de conscience
Dans le cas plus spécifique des approches énergétiques, il agit sur les zones de tension afin de favoriser un meilleur équilibre. Il accroît par le fait même la résistance aux maladies.

Massage traditionnel Thaï
Les origines du massage Thaï
Le Massage Traditionnel Thaïlandais résulte de la formidable rencontre du Massage Ayurvédique des Indes avec le Massage Traditionnel Chinois. De tous les massages asiatiques, le Thaï est un des plus complets puisqu’il s’inspire aussi bien du Yoga pour les étirements et les mobilisations que du Shiatsu pour ce qui concerne les pressions le long des méridiens. Cet art ancestral, trois fois millénaire, fait partie intégrante de l’hygiène de vie des Thaïlandais. Une institution autant qu’un art de vivre, il se pratique dans les Temples et les centres médicaux mais aussi d’une manière conviviale en famille. Aujourd’hui, cette technique millénaire est inédite en France et unique à domicile sur la Côte d’Azur.
Les Bienfaits du massage Thaï
- Stimule aussi bien la circulation sanguine que lymphatique
- Améliore la santé du corps … et de l’esprit
- Rend la souplesse aux muscles, tendons et articulations
- Enlève la fatigue, évacue le stress
- Régule l’appétit
- Soulage les crampes, les lombalgies, les torticolis …
- Dissout les tensions nerveuses
- Agit sur le système immunitaire et favorise la longévité
- Facilite le sommeil réparateur

Le Massage Ayurvedique
Les Origines du massage Ayurvedique
Ce massage s’appuie sur les principes de la médecine traditionnelle indienne : l’Ayurvéda, mot qui vient du Sanskrit (langue sacrée et littéraire de l’ Inde ancienne) qui signifie :
« Science (Véda) de la Vie (Ayur) ».
Avec la Médecine Traditionnelle Chinoise, la Médecine Ayurvédique, est l’une des plus anciennes du monde.
Son texte principal ? Le Livre sacré, le Charaka Samhitâ qui
dit, entre autres, que les maladies ne peuvent être guéries que si le karma enchaînement des causes et des effets qui garantissent l’ordre de l’univers – qui les provoque est totalement expié.
Dans l’Hindouisme, il existe trois types de karma :
- Prarabdha karma lié à la naissance et aux vies antérieures.
- Sarichita Karma se rapportant au karma accumulé par les actions et les pensées
- d’aujourd’hui.
- Agama karma crée par les prochaines actions dans cette vie ou pendant les suivantes.
Selon la mythologie hindoue, cette médecine a été transmise par Le créateur de l’Univers, le Dieu Brahmâ né d’un lotus. Il est représenté généralement avec quatre bras et quatre visages symboliques des quatre véda (connaissance), des quatre yuga (âges) et des quatre varna (classes sociales).
L’Ayurvéda est fondée sur un système ayant une compréhension globale de la vie qui n’est pas par définition figée mais en constante évolution. En avoir une approche rigide serait contraire à l’existence même. Si bien que cette médecine, vieille de plus de 3000 ans, a évolué de manière significative en fonction des modes de vie et des exigences du corps. Le Gourou Indien Maharishi Mahesh Yogi, a introduit cette connaissance en Occident dans les années 1960. Bien des symptômes modernes (comme les problèmes intestinaux, la fatigue chronique…) ont été traités avec succès par l’Ayurvéda lorsque la médecine occidentale, elle, avait échoué. Dans la tradition védique, la science du pana (énergie vitale pour les Hindous) reliée à l’âme s’appelle Yoga et celle reliée au corps se nomme Ayurvéda.
La pratique du massage Ayurvedique
Les massages s’effectuent par des pressions lentes et régulières sur différents points Marmas, à travers lesquels le Prana (énergie) Ces techniques stimulent la circulation sanguine et lymphatique accélérant ainsi l’élimination de l’Ama (déchets). Ils peuvent se donner aux huiles végétales seules, en fonction du type de dosha* de chaque individu ou associées aux huiles essentielles selon les besoins de l‘organisme. Selon les besoins de l’organisme, l’utilisation des huiles essentielles en association avec le toucher se révèle efficace pour agir sur le corps et sur l’esprit.
L’Aromathérapie, science holistique, utilise ces huiles pour soulager de nombreux troubles pathologiques et émotionnels; elles jouent un rôle de prévention ou de guérison. Les huiles essentielles sont des essences obtenues par une distillation, à la vapeur d’eau, des différentes parties des plantes : racine, écorce, feuille, bourgeon, fleur… Les molécules aromatiques de ces huiles sont si petites qu’elles pénètrent par les pores en agissant sur la peau, sur la circulation sanguine et sur les fonctions organiques. Une fois leur rôle accompli, elles sont éliminées par l’organisme par les voies respiratoires, urinaires et digestives.
Selon l’espèce et la partie de la plante, on obtient un produit avec des qualités particulières délivrant une action physiologique ou psychologique : anti-septique, anti-inflammatoire, anti-stress, relaxante…
Mais attention, l’huile essentielle doit toujours être diluée dans une huile végétale, le plus souvent dans l’huile d’amande douce, pour passer la barrière cutanée et éviter toute réaction allergisante de la peau.
Les quatre mouvements principaux dans le massage.
- Le tapotement, geste qui ne doit jamais être violent, est à destiner plus particulièrement aux masses musculaires importantes : cuisses, fessiers…
- Le pétrissage équilibre, sans les libérer, les tensions musculaires, active la circulation sanguine, chasse les déchets organiques.
- La friction avec les huiles essentielles stimule la circulation lymphatique et peut permettre de dégonfler un œdème.
- La pression, mouvement croisé ferme et léger des deux pouces, s’exécute sur les points tendus des masses musculaires pour les éliminer.
Les bienfaits du massage Ayurvedique
Une bonne santé n’existe que toutes les conditions suivantes soient remplies, à savoir :
- les trois doshas* sont équilibrés,
- les cinq sens fonctionnent naturellement,
- le corps et l’esprit sont en harmonie,
- l’ama (déchets) est éliminé,
- les Marmas (points ayurvédiques) sont tous débloqués et parcourus harmonieusement par le Prana (énergie).
- le métabolisme est sain,
- l’appétit normal.
Bienfaits du massage Ayurvédique
Le massage Ayurvédique aide à lutter contre le stress, l’anxiété, l’insomnie et tout les problèmes circulatoires. En massant le cuir chevelu, on apporte à l’organisme une aide complémentaire dans la dépression, l’insomnie et la perte de mémoire.
Il régule le système lymphatique et l’élimination des toxines, il stimule les défenses immunitaires et assouplit la peau. Il active les centres énergétiques pour un effet de rajeunissement et de revitalisation. Il régule et détend tous les organes du corps.
Il est efficace en cas de douleurs articulaires et musculaires et de fatigue chronique.
- *Les doshas sont, dans l’ayurvéda, trois énergies vitales ou « humeurs » combinant un ou plusieurs des « cinq éléments » (eau, air, feu, terre, akasha) et responsables des processus physiologiques et psychologiques.
Sur Rendez-vous
7/7 jours, de 6 heures à 23 heures
De Monaco à Saint-Tropez
en moins de 2 heures
Contactez-nous au +33 (0)7 87 44 69 55